594 Route de Biver

13120 Gardanne, France

04 42 54 29 60

nouvelleaventurejunior@hotmail.fr

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

DEscente en eaux vives

Présentation du séjour

Venez passer vos vacances dans le parc national des Cévennes. Nouveauté 2020, elle promet d'être étonnante ! Ce séjour est idéal pour les amoureux de la nature et les jeunes baroudeurs. En plus de dormir en itinérance dans des campings, les jeunes pourront découvrir ou se perfectionner. Puis, après la descente du Tarn, quelques jours de repos seront bien mérités. Les jeunes pourront pratiquer le canyoning et le paintball en pleine nature !

Transport

Le groupe rejoindra Marseille en train selon la ville de départ. Les jeunes seront transférés de Marseille jusqu'au lieu du séjour en minibus. Sur place, les minibus seront mis à la disposition du groupe.

Hébergement & Restauration

Les jeunes seront logés au centre de vacances 'Les Merlets", situé à Montbrun mais aussi dans des campings itinérants sous "toiles" en tentes. Ils passeront également quelques nuits en centre de vacances à proximité de Millau.

Programme du séjour

  • 1 journée d'initiation au canoë-kayak -> classe 1

  • 5 jours de descente dans les Gorges du Tarn en canoë-kayak (itinérant de Montbrun à Les Vignes- 40 km) -> classe 1 et 2 avec passage 3 

  • 1 séance de canyoning 

  • 1 séance de paintball

Formalités

administratives

 

Fiche d'inscription NAJ

Photocopie des vaccinations à jour

Test d'aisance aquatique